Legendary Fight : Dan Henderson VS Michael Bisping – UFC 100

Cette rubrique, made in Fréquence MMA, est consacrée aux plus grands combats de l’histoire des Arts Martiaux Mixtes. De l’UFC, en passant par le Pride, jusqu’au WEC et autre Strikeforce… Nous vous ferons revivre, ou découvrir, ces moments uniques qui ont fait l’histoire de ce sport.
Ce rendez-vous permettra aux néophytes de se forger une solide culture MMA, pour briller dans les dîners mondains, et aux initiés de réviser chaque détails de ces combats légendaires afin de recadrer poliment les « mmx«  qui l’ouvrent un peu trop, dans ces mêmes dîners.
Royce Gracie, Fedor Emilianenko, les Silva : Anderson et Wanderlei, Chuck Liddell, Mirko « Cro Cop », Randy Couture, Kazushi Sakaruba & co vous attendent.

Pour inaugurer ce premier rendez-vous des Legendary Fight, que demander de mieux que la semaine de l’UFC 204 : Bisping VS Henderson 2 ?cover-ufc204
En effet, pour ce premier volet, nous allons vous faire découvrir ou redécouvrir la première confrontation entre ces deux fighters. Confrontation qui a tant fait parler toutes ces années, tant par son contexte que par son issue ultra-violente.
On se replonge dans le bain : 11 juillet 2009, Las Vegas, UFC 100. Le monde du MMA retient son souffle devant l’affiche gargantuesque offerte par l’organisation star :

2ème plus gros PPV(pay-per-view) de l’Histoire de l’UFC (1er : UFC 202)

GSP, Brock Lesnard, Frank Mir, Thiago Alves, John Fitch, Mark Coleman, Jon Jones, entres autres. Le troisième combat de la main card est le duel très attendu entre Dan ‘Hendo’ Henderson face à Michael « The Count » Bisping, chez les poids Moyens. Cet affrontement est la conclusion épique de leur passe d’armes tendue et épicée, durant la saison 9 de l’Ultimate Fighter (programme TV). Ils étaient, respectivement, coachs pour les USA et le Royaume-Uni.

À l’approche de ce combat, Dan Henderson est déjà une légende de ce sport (lutteur olympique, champion du Rings : King of King, champion Welters au Pride) et Michael Bisping, invaincu chez les Moyens, est la star montante du moment et la grande gueule « so british » de l’UFCil est aussi le vainqueur de l’Ultimate Fighter saison 3.
Cette joute fait figure, pour les deux rivaux, de dernière marche avant la chance au titre face au champion Anderson « The Spider » Silva.
La tension est à son comble entre l’Anglais, qui pousse la provoc’ à son paroxysme, et l’Américain qui ne souhaite qu’une seule chose : lui faire payer, salement, son arrogance.

Afin de vous mettre dans les meilleures conditions pour la revanche de ce samedi 8 octobre 2016, à Manchester, lors de l’ UFC 204, revivez ce #LegendaryFight dans son intégralité :

UFC 100, Las Vegas, 11/07/2009

Bonus :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s